Login

Momagri « L'assurance-récolte n'est pas un filet de sécurité lorsque les prix s'effondrent » (Lucas et Peterson)

Jusqu'à présent, c’est le Sénat qui traite la question du Farm bill au Congrès, et notamment la commission de l'Agriculture, qui vient de transmettre un projet de loi aux représentants.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'assurance récolte ne suffit pas pour assurer un revenu
agricole en période de baisse de prix. (© DR)

Dans le cadre de ce projet, une clause sur les produits de base élimine les paiements directs, mais propose une assurance-récolte, avec la possibilité donnée aux agriculteurs de participer à un programme appelé « shallow loss program » (un programme qui garantit jusqu’à 90 pour cent des revenus calculés sur les cinq années précédentes), soit au niveau de la ferme soit au niveau du comté.
Critiqué par les agriculteurs du Sud, notamment les producteurs de coton, de riz et d’arachide, car ce programme selon eux, ne fournit pas une protection suffisante. A ce jour ce projet de loi n'a pas été mis en œuvre.

De récents entretiens entre Jerry Hagstrom du Hagrom Report et les dirigeants de la Commission de l’agriculture mettent en exergue certaines questions critiques, qui méritent une attention particulière alors même que la Commission démarre les délibérations sur le projet du Farm Bill 2012.

Pour la suite de  lire l'article, cliquer sur: Assurance récolte

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement